BURKINA
A la Une

Distinction : Après Dubaï en 2021, l’homme d’affaires Burkinabè, Ismaël SIMPORE, file à Kigali pour recevoir un autre Prix

Une fois de plus Ismaël SIMPORE, PGD de SIMPORTRANS INTERNATIONAL va hisser le drapeau du Burkina Faso à l’international. Et cette fois, à Kigali au Rwanda, à l’occasion de la cérémonie de distinction du Prix PADEV 2022 les 15, 16, 17 et 18 septembre 2022.

Prix  DUBAÏ BUSINESS AWARDS du meilleur jeune entrepreneur de l’innovation a Dubai aux émirats Arabes unis en 2021, Ismaël SIMPORE va certainement rebeloter avec cette fois, le Prix Africain de Développement, PADEV, édition 2022. Logé dans la catégorie Prix Africain du mérite et de l’excellence, sauf surprise, le boss de SIMPORTRANS INTERNATIONAL reviendra, avec dans sa sacoche, l’objet de convoitise. Son mérite, être un model inspirant dans son domaine, le transit import-export international de marchandises.

 Partagé entre Lomé au Togo où il a ses bureaux et le Burkina Faso son pays d’origine, l’homme s’est taillé un nom de gagneur mais aussi de motivateur, ne ratant en effet aucune occasion pour tirer ceux de sa génération (la jeunesse) vers le haut. Un état de fait   qui n’échappe pas aux radars des détecteurs de bâtisseurs d’où les distinctions.  Comme quoi la valeur n’attend point le nombre d’année.

Pour rappel, le PADEV est une distinction décernée chaque année à des personnes physiques et morales qui constituent des modèles et dont les œuvres impactent positivement leurs pays et partant, de l’Afrique. Le but étant d’œuvrer à l’instauration d’une culture du travail du mérite et de l’excellence comme valeur cardinale de la société africaine. Il est l’œuvre d’organisations de la société civile de 12 pays dont la Fondation 225. Le Prix a vu le jour en 2006 à Abidjan. Parmi les Burkinabè ayant remporté le PADEV, Dr Seydou ZAGRE, alors Directeur du cabinet de la Présidence du Faso.

Sidy.S Badini

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page